The Smiling B.


Influencée par les bijoux ethniques mais également par ce que je grapille dans la nature, je décline mon inspiration en petites pièces de bijouterie au design contemporain mêlant cuivre, laiton, perles d'eau douce, pierres et fils polyester que je tresse. Je travaille également sur la couleur, grâce aux tressages mais aussi à la patine du cuivre et du laiton, qui offre de multiples possibilités de finitions.


C'est après des études en arts plastiques que je me suis formée en bijouterie pendant un an à l'afedap, école du bijou contemporain à Paris 19ème, et c'est en 2015 que je passai mon cap arts et techniques de la bijouterie joaillerie.

Marquée par la volonté de défendre une production originale, j'ai poursuivi ma formation par un stage à l’Ecole Tané ( 56) et c'est fin 2015 que The Smiling B. s'est montrée au grand jour.
Tous mes bijoux sont issus de la transformation de plaques et de fils de laiton ou de cuivre que je découpe,lamine, forge, brase, mets en forme. Chaque bijou est une pièce unique; je n'effectue pas de moulage, ni de fonte.

Dans la presse...


Loïc Lharidon



Articles les plus consultés